CuisineDessertJaponRecettes

What-a-Melon

Il y a quelque temps en navigant sur le net je suis tombée sur cet étrange sandwich qui m’avait l’air juste trop bon pour cet été. Quand j’ai vu que la plupart des youtubeurs japonais (ou vivant au Japon) avaient fait un tour par la boutique de Dominique Ansel Bakery pour déguster une Watermelon Ice cream appelée gentillement What-a-Melon, ça m’a donné envie! Ni de une ni de deux je me suis dépêchée en cuisine pour tester ce drôle de sandwich glacé et sucré.

L’objet du déli: Watermelon Ice Cream ou What-a-Melon

J’ai fait cette recette en grande quantité (avec deux pastèques) mais vous pouvez très bien tout faire avec une seule pastèque, chaque moitié servant à chaque partie de la recette.

Donc pour une douzaine de sandwich What-a-melon:

Ingrédients:

  • 2 pastèques
  • 1/3 de tablette de chocolat noir
  • un yaourt sans lactose / avec lactose, ou pour un effet plus crémeux de la crème fraiche

Premièrement et la veille, coupez la première pastèque en deux et la vider dans un saladier. Ne mettez pas directement le saladier au congélateur vous auriez des soucis pour le décongeler ensuite. Versez des portions de 300g dans des sacs de congélation et placez dans votre congélateur pour toute une nuit.

Toujours la veille, faites fondre le chocolat au bain mari. Puis à l’aide d’une petit poche à douille faites en papier sulfurisé, dessiner des pépins sur une feuille (toujours) de papier sulfurisé. Mettre également au congélateur.

Le Lendemain, coupez des rondelles épaisses (très épaisse, 5cm minimum) dans votre dernière pastèque 😉 (les connaisseurs reconnaitrons l’allusion ^^). Puis coupez vos rondelles en quatre quartiers. Videz le milieu, avec l’air d’un couteau fin.

Dans un blender, mixer, thermomix, etc… placer 1kg de pastèque glacée (faire en deux fois pour garnir les douze quartiers), le yaourt ou la crème. Et mixer le tout.

Garnissez vos pastèques à l’aide d’une poche à douille. Ajouter les pépins sur la face en prenant soin d’enlever les pépins existant avant.

Vous pouvez déguster! Attention ça fond très vite!!!

Dégustation maison sur fond de pelouse grillée par le soleil!

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *