BretagneDécouverteLife

Profiter du temps gris

Aller à la plage quand il est fait gris ne fait pas partie des premières idées auxquelles on pense pour profiter de ces journées. Et pourtant les avantages sont nombreux. Si vous êtes en été, le temps sera plus doux et l’eau gardera la même température avec ou sans soleil. Être tranquille sans la foule de parisiens qui débarquent sur les plages bretonnes c’est un luxe que le ciel gris vous offre en été.

Pour beaucoup quand le temps est gris, il est moche ou triste. Je le trouve cependant apaisant, il a un effet calmant sur l’effervescence de l’été. Plus de grand soleil, ni de ciel bleu qui éclaire nos vies de couleurs éclatantes. Place au repos, avec des couleurs pastels toutes en nuances.

J’aime me promener sur la plage quand il fait gris, seule ou avec ma famille qui garde l’envie de se baigner en toute saison. Je suis pour ma part plus frileuse et je préfère suivre leur nage, les pieds dans l’eau en marchant. Le bruit des vagues me détends et permet de me ressourcer pour mieux reprendre mes activités quand les nuages laisseront de nouveau place à l’astre lumineux.

Pour les réticents, l’eau n’est pas plus froide, vous aurez la mer pour vous, que dis-je?! l’océan! Vous pourrez courir sur la plage pour faire votre running tranquille, votre yoga, ou faire une sieste sans que personne ne vous dérange, sans les voisins de serviettes bruyants. Vous croiserez peut être des couples qui marchent doucement le long de l’eau, main dans la main et qui profitent de ces moments de quiétude hors de l’agitation quotidienne.

Ciel gris, ciel de répit. Ne voyez pas ce temps comme un mauvais jours triste et laid, mais plutôt comme une pause nécessaire pour reprendre sa respiration dans un monde qui va toujours de plus en plus vite. Profitez du temps gris.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *