PortoPortugal

Librairie Lello & Irmão – Porto

La Librairie Lello & Irmão ou Librairie Chardron fait partie des visites incontournables de Porto. Situé dans le quartier de Clérigos cette librairie est l’une des plus belle du monde et par ce fait trop prisée par les touristes.

Je vous conseille vivement de venir voir cette librairie en début ou fin de journée afin d’y éviter la foule (en gros ne faites pas comme nous qui sommes passés vers l’heure de midi).

Sculpture de bois, vitraux, c’est un peu ce qui désigne ce temple de la lecture. Des livres sur tous les murs, l’atmosphère y est particulière et agréable bien que surchargée en visiteur ce qui rend difficile la recherche d’ouvrage.

Vous pourrez également profiter du très bel escalier double qui s’entrelace jusqu’au premier étage. En cas de forte affluence comme c’est le cas pour les photos, bon courage pour monter au premier!

Le décor vous semble familier? Comme si de la magie flottait dans l’air? Vous avez l’oeil Moldus! C’est dans cette librairie qu’a écrit J. K Rowling quand elle travaillait à Porto. Et c’est de cette ambiance qu’est inspirée la librairie pour sorcier Fleury & Bott (Flourish & Blotts en anglais).

Envie d’y acheter un manuel de sorcellerie? Je ne les ai pas trouvé mais peut être que vous si. L’entrée de la librairie est payante 4€ qui seront déduis de vos achats en livre. Il faudra aller acheter un ticket dans la boutique à gauche de la librairie. Ce système a été mise en place suite au grand nombre de visiteur venant uniquement dans ce lieu pour prendre des photos. Vous pourrez trouver des livres en portugais (bien évidemment), en anglais, en français, et même peut-être d’autre langues (ils sont assez fournis en livres).

Librairie Lello & Irmão – Rua das Carmelitas 144, 4050-161 Porto, Portugal – Ouvert de 10h à 19h30 – Entrée : 4€ (prix en juin 2017)

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *