PortoPortugal

Olà Porto

Il y a quelques mois de ça une de mes amies m’a proposé de partir avec elle et des amis au Portugal pour visiter Porto et ses environs. Ravie par cette idée j’ai rapidement accepté. J’ai décollé de l’aéroport de Nantes vers Porto tôt le matin. Je suis arrivée au Portugal 1h40 plus tard, avec le décalage horaire (une heure seulement) j’en ai profité pour prendre mon petit déjeuner dans l’aéroport. Puis mon déjeuner car j’attendais mes camarades de voyage qui devaient atterrir en début d’après-midi. La voiture de location récupérée, nous avons rejoins notre appartement loué pour notre séjour dans la banlieue nord de Porto.

Ile de Noirmoutier vu depuis l’avion au départ de l’aéroport de Nantes.

Centre ville de Porto – Avenida dos Aliados

Nous avons profité des quelques dernières heures de l’après-midi pour une visite éclair du centre ville de Porto. Un dernier compagnon de voyage devait nous rejoindre le soir. Surprise au niveau du climat d’avoir un beau ciel bleu mais un vent marin assez fort et froid (il vaut mieux prévoir une bonne petite veste ou un bon pull).

Gare de Porto – São Bento

La Gare de São Bento se situe dans l’hyper centre de Porto, recouvert de mosaïque son hall vaut largement le détour. Des fresques immenses peintes sur des carreaux de ciments, pas de doutes nous sommes bien au Portugal.

Rua de Santa Catarina

Après avoir flâner dans quelques rues, nous arrivons sur la rue Sainte Catherine, une rue piétonne et très animée du centre ville. Nous retrouvons beaucoup de boutiques, de petits restaurants, un centre commercial et entre deux immeubles une magnifiques église recouverte d’azulejos sur deux de ses façades.

Capela das Almas, 428 rua de Santa Catarina

Retour dans le centre ville vers la Place General Humberto Delgado pour apprécier la lumière se coucher sur l’imposante façade de l’hôtel de ville.

Paços do Concelho – Plaça General Humberto Delgado

Après ce rapide aperçu de la richesse de la ville de Porto nous sommes retournés à l’appartement reprendre des forces pour les prochains jours programmés riches en découvertes.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *