Note

COME BACK

Je suis enfin de retour sur la blogosphère. Presque un an c’est écoulé entre la dernière fois et aujourd’hui. Cet article, cela fait un moment que je voulais l’écrire, et maintenant je suis toute timide quand il faut l’écrire. Il faut dire qu’en un an beaucoup de choses ont changé sur internet, dans ma vie et moi y compris.

 

come-back-02 Pour ceux qui arrivent ici par hasard, ce blog est tout d’abord une reprise et une suite d’un Tumblr que j’avais commencé quand je suis partie en Corée du Sud il y a deux ans pour mes études, puis en Chine pendant un an et au Japon (il existe toujours et il est par ici : http://adelie-world.tumblr.com/). Pourquoi une reprise? parce que je vais republier certains articles dans ce nouveau blog et surtout cette nouvelle interface que je vais modifier au fur et à mesure (le début va être très brouillon, le temps de faire le ménage). Je voulais attendre de coder ce nouveau blog pour qu’il colle parfaitement à l’image que je m’étais faite mais si j’attends ce moment je ne posterai jamais un article. Donc, bon je m’y maintenant, tant pis si ce n’est pas parfait.

come-back-03

Alors qu’en est il maintenant? Et bien aujourd’hui je suis en France. Je suis rentrée de Chine il y a quasiment un an. J’ai fait un stage pendant six mois, du refaire un semestre de cours pour valider mon année et finalement je vois le bout de mes études, plus qu’une soutenance en septembre et le diplôme est dans ma poche. J’ai hâte! Sinon en dehors de tout le travail réalisé pour réussir mon projet de fin d’étude et mon mémoire (ceux qui font des études d’archi ou de design en master se reconnaitront) je n’ai pas pu avoir de vie. Mon niveau de sport est proche du néant cosmique, mon alimentation pas du tout dans la tendance actuelle (pas healthy du tout), ah si je suis quand même au goût du jour avec mon intolérance au lactose et mon allergie au quinoa.

Come back 04.jpg

Entre maintenant et septembre j’ai donc 6 mois tranquilles où je suis libérée de mes obligations de l’école, libre donc! Avant de me relancer dans ce semestre d’étude j’avais listé avec soin toutes les choses et projets que j’aimerai réalisé quand j’aurai fini. Et aujourd’hui c’est fini. Reprendre le blog était un premier but et il actuellement en train de s’écrire. Ensuite nous avons:

come-back-05

Alors dans cette liste nous avons la fameuse: Mission Japon. Car oui j’ai bien l’intention de repartir au Japon. J’y ai déjà fait un stage et plusieurs séjours touristiques (3 pour être exact) mais pourtant j’ai encore l’impression d’avoir des choses à y accomplir, à découvrir et c’est pourquoi je veux y retourner pour une durée d’un an minimum (je n’ai pas encore pu voir le printemps japonais et c’est un rêve). Pour bien partir il va falloir que je me mette à jour dans mon apprentissage du japonais car les bases que j’ai ne me permettront pas d’aller très loin. Je vais donc établir une catégorie spéciale dans ce blog pour ce projet et je vous ferai part de mon avancement de ma mission.

come-back-06

Bien sur j’ai plein d’autres projets en rapport avec l’Asie et les pays que j’ai visité que je souhaite réaliser entre temps. J’espère que ce nouveau format de blog vous plaira! Et je vous à très vite!

Chusss

2 comments

  1. Welcome back ! Et à bientôt pour la suite alors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *