ChineShanghai

Visite médicale chinoise

Pour obtenir un visa d’un an pour la Chine, il faut d’abord en faire une demande en France. Puis sur place (Shanghai pour ma part), vous avez 30 jours pour le transformer en permis de résidence. Mais pour ce faire,vous devez passer une visite médicale qui confirmera (ou non) que vous n’êtes pas un danger pour la population chinoise.

[ci dessus le magnifique peignoir qu’on vous confie pour la visite]

Un peu d’appréhension pour cette visite qui se révèle proche d’une visite médicale qu’on fait en France pour dire que vous êtes aptes à faire du sport. A quatre petit détails près : 1- prise de sang, 2- radio des poumons, 3- échographie de l’abdomen, 4- le plus spécial ! l’électrocardiogramme de l’âge de pierre (avec pinces et ventouses ! on se sent rien du tout, c’est totalement indolore mais sur le coup tu crois passer à la chaise électrique).

 

Conseil : venir de bonne heure le matin parce que ça dure quand même une bonne heure et demie. Prix de la visite : 470 RMB (soit 66€ environ).

[fiche médicale chinoise où l’écriture des médecins est la seule chose similaire à la France]

Vous pouvez ensuite aller chercher les résultats en personne la semaine suivante ou demander à ce qu’on vous les envois par la poste.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *