Corée du SudDMZ

DMZ – North Korea

Avec le Kimchi Club de l’université de Hongik nous sommes partis voir la DMZ (la zone démilitarisée) et par conséquent entre-appercevoir un bout de la Corée du Nord.

Le temps brumeux nous a bien mis dans l’ambiance d’un pays toujours en guerre et divisé en deux parties. Il faisait aussi bien froid, l’automne est bien installé!

[Il ne faisait PAS du tout froid et gris et moche et humide et froid, je l’ai déjà dit ça non?]

On a du présenter nos passeports, et des militaires sont passés dans le bus à l’allée et au retour pour vérifier nos passeports. Et bien sûr vérifier, qu’on avait oublié personne (aucun espion) de l’autre côté!

Dans les jumelles on pouvait voir le grand drapeau nord coréen, mais avec le temps brumeux on ne voit pas grand chose sur les photos. Nous ne pouvons pas réaliser que nous avons vu le pays le plus fermé du monde, même quand il était sous nos yeux. La Corée du nord c’est un peu comme un mythe même si je vis juste à côté actuellement.

On a aussi visité le tunnel que les nord-coréens ont creusé pour passer la frontière et arriver en Corée du sud.

On a fini la journée avec du Paintball, une première expérience pour moi et la plus part des étudiants présents ce jour là. C’était génial! Une journée riche en émotions qui nous a permis de découvrir beaucoup de chose sur la Corée et son histoire!

[photo du paintball à venir]
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *