JaponTokyo

Guest House Wasabi

[Désolé pour la qualité plus ou moins catastrophique des photos, mais ne voulant pas prendre les habitants de la guesthouse en photo il m’a fallu faire vite pour certaines -_-“]

Au Japon j’ai séjourné dans une guesthouse juste en face de la gare de Mikawashima (on peut la voir du quai) – Joban Line. C’est un quartier que j’aime beaucoup, c’est aussi ici (guesthouse différente) que j’avais séjourné il y a un an pour mon stage.

Cet hôtel, très récent, il a ouvert en aout 2014, est un mélange de tradition japonaise et modernité qui frôle par moment le kitch.

[Salle commune avec télé, où l’on peut manger, et qui parfois sert de salle de réunion pour des compagnies

[couloir avec les machines à thé, eau, soupe, etc… ceci étant gratuit]

[ascenseur]

Au Japon comme beaucoup de pays asiatiques, il n’y a pas de rez de chaussé (RC) mais un niveau 1. Il n’y a pas non plus de niveau 4 car ce chiffre s’écrivant comme la mort (même symbole) il est remplacé par la lettre F (four en anglais). Au niveau 2 il y a un dortoir pour femme [ce que j’ai choisis, car les prix étaient vraiment avantageux], au niveau 3 des chambres individuelles et des mini appartements. Il y avait aussi une terrasse sur le toit que je ne suis pas allée voir. Au niveau B1 (sous-terre) il y a le dortoir pour les hommes.

[puits de lumière et vue sur le niveau B1 depuis le niveau 1]

[décoration – moustiquaire – vitre à la japonaise = isolation 0]

[dortoir en mode capsule hôtel avec tatamis et futon]

[Ma boite à moi! Avec une lumière et une prise électrique]

[En guise de salle de bain un sento!! Des bains communs!]

[Dit bain commun, dit tout le monde tout nu! Il ne faut pas être pudique et encore vous pouvez vous arrangez pour y aller quand il n’y a personne, le bain étant ouvert 24/24h]

La règle veut que dans les bains communs on se lave d’abord puis on peut ensuite passer dans le grand bain. Si vous arrivez à rentrer dedans : 40°C c’est une norme pour la température de l’eau au Japon.

J’ai passé un agréable séjour, même si j’ai eu quelques nuits mouvementées suite à certaines personnes qui ne respectent pas vraiment le sommeil des autres (regardent la télé sur leur téléphone sans écouteurs, claquent les portes la nuit, se sèchent les cheveux à pas d’heure, allument les lumières la nuit). Je conseille les dortoirs si vous faites un court séjour! Je suis pas claustrophobe donc ça ne m’a pas déranger pour dormir, j’avais plus l’impression d’être dans une petite cabane!

https://www.facebook.com/guesthousewasabi?fref=ts

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *