Corée du SudSeoul

Bilan des cours – Emploi du temps

image

Petite présentation tout d’abord de mon emploi du temps!

  • lundi: New Concept Development Studio II
  • mardi: Korean Langage Class
  • mercredi: Presentation skill
  • jeudi: Convergence Design project Studio II
  • vendredi: Public Media Design Studio II

Commençons dans l’ordre. Alors grosse déception avec la classe du lundi ! Depuis un mois nous travaillons dans ce cours sur du Design Social dans l’optique de faire un projet d’aménagement d’espace de santé dans des villages au Myanmar ou d’apport d’eau potable dans un village au Cambodge. Ces projets étaient la raison pour laquelle j’avais choisis cette classe malgré les avertissements d’amis coréen qui me déconseillaient ce professeur. Verdict … nous ne travaillerons pas sur un projet de design social pour des villages pauvres d’Asie mais pour une grande entreprise qui veut ouvrir une galerie d’art d’un nouveau genre pour des touristes étrangers. Autant dire que la déception est grande!

image

Korean Langage Class, comme son nom l’indique c’est une classe pour apprendre la langue coréenne! Très utile car les coréens ne parlent pas tous anglais (très peu d’ailleurs) et ont une écriture très différente. La prononciation est un peu délicate, mais la professeur est adorable!

image

Presentation Skill. C’est un cours d’anglais qui donne des clefs pour faire des présentations pour les projets de fin d’étude. Très intéressant et en plus une ambiance géniale en cours avec un prof canadien!

image

Convergence Design Studio. Cours de design industriel, le cours est très bien mais je regrette un peu de l’avoir choisit car ma spécialité est le design d’espace et je n’ai pas vraiment le niveau pour poursuivre cette classe. Mais bon nombre de crédit oblige, je l’ai choisi! Les deux profs sont italiens et on travaille pour une marque de vin. Cela reste un projet très intéressant.

image

Public Media Design. Un projet mi-espace, mi-intéractivité, le deuxième projet en équipe! Le thème est “The Futur of the classroom”. Projet très chouette avec une approche du design à mille lieu de la méthodologie de l’école (un peu dur de s’adapter au début ^^). On va présenter ce projet au Design Festival de Séoul ce qui est très attrayant! Seul bémol on a 4 semaines pour faire le projet, le temps n’étant pas bien réparti.

image

Bilan positif de manière global. Il y a cependant quelques points que je souhaite éclaircir pour les futurs exchanges students.

  • Il faut choisir 12 crédits dans les cours que vous propose IDAS dont un seul de la spécialité dans laquelle vous vous êtes inscrits (design media, product, managment)
  • Cependant si vous le souhaitez vous pouvez très bien prendre des cours à l’Université d’Hongik (IDAS est une école intégrée à Hongik University). Cependant ces cours ne vous rapporteront pas de crédits d’ou l’importance d’en prendre bien 12 à IDAS.

Pour ma part je n’ai pris que les cours de coréen en plus, je ne savais pas que je pouvais avoir accès à tous les cours de Hongik du moment qu’ils ne gênent pas les cours d’IDAS. Je suis passée à côté de cours sur l’architecture d’intérieur mais tant pis les suivant le sauront comme ça maintenant! Le mois de novembre risque d’être le mois le plus chargé en quantité de travail.

[A destination des futurs exchanges students de mon école, si vous souhaitez avoir plus d’information sur les cours n’hésiter pas à me contacter via mon adresse sur le campus de l’école]

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *