Corée du SudSeoul

Dosanseowon (Dosan Academy)

image

Quand je suis allée à Andong nous avons eu la possibilité de visiter la plus célèbre académie confucianisme de Corée, qui est devenue depuis un musée: Dosanseowon.

image

[Histoire]

Teogye Yi Hwang est né en 1501 (la 7e année sous le règne du Roi Yeonsangun) à Onhye-ri, Dosan-Myeon Andong-si et est mort en 1570 (la 3e année sous le règne du Roi Seonjo). Il est devenu daekwa, un érudit (le plus haut niveau d’examinateur du service civil) à l’âge de 34 ans et à ensuite servit Danyang-gunsu (le magistrat de la région de Danyang), Punggi-gunsu (le magistrat de la région de Punggi), Gongjo-panseo (ministre des travaux publics), Yego-panseo (ministre des rîtes), Uchanseong (député assissent du premier ministre), et Daejehak (le conseiller en chef de l’Office des conseillers spéciaux). Le titre de premier ministre lui est conféré à titre posthume. Il a démissionné de ses fonctions publics près de 70 fois, il voulait se dévouer entièrement aux études, à la construction de soi et à l’enseignement. Ce faisant, il est parvenu à de brillants travaux dans l’éducation et la pensée durant la Dynastie Joseon. Et est devenu un penseur leader pour les futures générations

Dosanseodang (Dosan Academy) a été fondée en 1561 (la 16e année sous le règne du Roi Myeongjong) part Yi Hwang lui-même et Dosanseowon a été fondée en 1574, 4 ans après sa mort, part ses disciples et des savants confucianistes. Dosanseowon a été restaurée en 1970, après que le gouvernement coréen l’ai déclaré comme un lieux sacré. Yi Hwang écrit de nombreux livres. Ses travaux majeurs sont: Geimongjeonui, Seoghaksipdo, Dosansibigok, Jujaseojeolyo, Simgyeonghuron, Hwalinsimbang, Yeanhyangyak and Jaseongrok.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

French team! (Il manque plusieurs camarades à l’appel qui n’ont pas participé au séjour)

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *